Le Helpx au Québec,
Du coup j'ai pris mon gros sac et j'ai quitté Montréal pour une nouvelle aventure : du volontariat à Québec, autrement connu comme helpX (ou woofing ou workaway). Heu... Kesako "ellepix" ?
Le helpX c'est du volontariat. Les helpers (les volontaires) font quelques heures de travail chez l'hôte en échange de l'hébergement et des repas. Cela peut être dans une ferme, une famille, une auberge... Actuellement je suis helper dans un petit hôtel dans un quartier nord de Québec, et mes missions consistent surtout en l'entretien du jardin et des chambres avant l'arrivée des nouveaux clients. Facile, presque tranquille et surtout ambiance très sympa avec les autres helpers.
Ah, oui, parce que dans l'histoire, nous sommes 8 helpers, 8 à se partager un logement prêté par notre hôte. L'occasion d'expérimenter la colocation...!
Cette semaine a été la semaine des rencontres. De cette conductrice québécoise qui m'a conduit jusqu'à Québec et qui me racontait ses parties de chasse de l'orignal et la pêche au saumon. Des helpers eux-mêmes : il y a ceux qui ont fait tout le continent américain (Sud comme Nord), celui qui s'est construit une maison avec 4 anciens porte-contenaires, et ceux qui reviennent 3 fois car la maison est accueillante... à dire vrai ils n'ont pas tord !
Et pour finir, me voila en pleine possession d'un compte en banque et d'un numéro de téléphone canadien. Manque plus que la citoyenneté et on est bon !
Demain je visiterai Québec, et un peu plus tard dans la semaine les chutes Montmorency.
A bientôt !!🍁
P.S : J'ai essayé le t-t-t-t avec les écureuils de Québec. Ça n'a pas fonctionné. 🐿️